Jazz Dance Academy Montreux - Informations
GENERAL

SAISON 2023-24 : les inscriptions concernent une année scolaire complète (10 mois, de fin août à juin).
L’école accepte les inscriptions en cours d’année, en fonction des places disponibles, aux mêmes conditions que ci-dessous.
Vers la fin de l’année scolaire en cours (mai/juin), les parents pourront pré-inscrire leurs enfants pour la nouvelle année scolaire (pas de réinscription automatique, les parent doivent toujours faire une nouvelle inscription pour l’année suivante).

FRAIS ADMINISTRATIFS

Des frais administratifs de 30 CHF sont perçus pour chaque inscription d'un(e) élève à une nouvelle saison, sont annuels et renouvelables de saison en saison.

ABONNEMENTS ANNUELS ET PAIEMENT

SAISON 2023-2024
Chaque élève doit avoir un formulaire d’inscription rempli correctement et prendre connaissance du règlement interne et des conditions générales. Le formulaire d’inscription validé tient lieu d’engagement pour l’année.
Le calcul des écolages se fait sur une base annuelle répartie sur 10 mois pour cette saison 2023-24. Il prend en compte des vacances scolaires officielles et des jours fériés (voir le calendrier plus bas) qui ne sont donc pas déductibles.
Le règlement est annuel ou trimestriel, il se paye donc en une fois (fin aout de la nouvelle saison) ou en trois fois, fin août (pour 4 mois), début janvier (pour 3 mois) et début avril (pour 3 mois).
Les dates exactes des paiements seront précisées dans les factures qui seront données à l’avance aux familles.

Coordonnées Bancaires :
CH12 0483 5119 8001 6100 0
CREDIT SUISSE
KAYOKO WATANABE JAZZ DANCE ACADEMY MONTREUX
RUE DE L'EGLISE CATHOLIQUE 14
1820 MONTREUX

Retard de paiement : des frais de rappel de 10 CHF seront perçus pour chaque semaine de retard de paiement. Des retards continuels ou des non-paiements pourraient de même amener à l’exclusion de l’élève, voire à la saisie de l’Office des Poursuites le cas échéant.

COURS OPEN

Les élèves adultes non abonnées peuvent suivre un cours pour le prix de 30 CHF. Pour ce faire, ils doivent s'inscrire une première fois via le formulaire d'inscription et choisir leur cours et date. S'ils veulent suivre un autre cours plus tard, il suffira alors d'envoyer un mail à inscription@jdamontreux.ch pour l'indiquer, avec acception en fonction des places disponibles.
La Direction se réserve le droit d’accepter ou non un cours Open, en fonction de l’activité du cours en question.

Paiement
: les paiements avant le début du cours.

STAGES

Les stages sont à payer en plus des cotisations d’abonnement avec une tarification à part.
Ils sont validés dès l’inscription, et les conditions seront précisés pour chacun des stages.

SPECTACLE DE FIN D’ANNEE

Le spectacle de fin d’année de l’école est à payer en plus des cotisations d’abonnement avec une tarification à part.
L’inscription se fait généralement vers janvier/février, et les informations seront précisés à ce moment-là.

RABAIS

Jazz Dance Academy Montreux fait plusieurs types de rabais les abonnements, voir le chapitre sur les programmes de danse et les tarifs pour plus d'informations.
Les rabais ne sont pas cumulatifs.

ANNULATION/MODIFICATION DE L’INSCRIPTION

Pour toute modification de cours durant l’année, celle-ci doit faire l’objet d’une demande écrite via une lettre en recommandé auprès de l’école.

Toute annulation doit faire l'objet d'une lettre recommandée avec un motif valable et prouvé justifiant celle-ci (déménagement, accident, problème de santé, motifs familiaux). Une compensation financière de deux mois de l'abonnement annulé (à partir de la fin du mois de réception de la lettre) sera demandée.

COURS D'ESSAI

Les élèves ont la possibilité de faire un cours d’essai gratuit avant leur inscription définitive.

ABSENCES

L’élève (parent ou représentant légal) doit avertir l’école en cas d’absence aux cours. Les absences ne sont pas déductibles de l’abonnement mais peuvent être récupérées dans les deux mois qui suivent, quel que soit la discipline. Ces cours seront obligatoirement à planifier avec la direction de l’école.
Les cours tombant sur les vacances scolaires officielles ou jours fériés ne sont pas rattrapables.
En cas de force majeure (accident ou maladie nécessitant un arrêt des cours de plus de deux semaines) et sur base d’un certificat médical, les absences pourront être rattrapées dans les deux mois qui suivent dans toutes les disciplines (nous n’effectuons pas de remboursement). Dans ce cas, le certificat doit nous être envoyé dans le mois suivant l’arrêt.

RESPONSABILITÉ DE L’ÉCOLE

L’école ne couvre pas les risques de maladie, d’accident ou de vol, chaque élève doit par conséquent être assuré personnellement.
La responsabilité de l’école n’est pas engagée pour tous les dommages, accidents ou blessures causés ou subis lors des cours ou durant les spectacles ainsi que pour les vols éventuels commis dans les vestiaires et à l’intérieur des locaux. Il est conseillé de ne laisser aucun objet de valeur dans les vestiaires (sacs à main, bijoux, argent, téléphones, etc.).

ACCÈS A L’ECOLE ET AUX VESTIAIRES

Les élèves inscrits à l’école sont les seuls autorisés à accéder aux vestiaires.
Tout élève voulant accéder aux locaux en dehors des heures de cours (pour des répétitions, préparation à un concours, cours particulier, etc.) doit pour cela s’adresser à la direction.
Pour ne pas perturber les cours, il est demandé de ne pas rentrer dans les salles de danse pendant leur déroulement. Les personnes désirant regarder un cours sont priées de s’annoncer à la Direction et doivent alors assister à l’entièreté du cours.

ACCÈS AUX COURS

A l’intérieur de l’école, il est exigé une tenue correcte et un comportement respectueux envers tous. De même, les téléphones portables et autres appareils électroniques doivent être en mode avion/silencieux lors des classes.
La direction peut refuser l’accès au cours à un élève qui ne respecterait pas ces préceptes ainsi que les autres se trouvant dans ce règlement.

De même, pour permettre un meilleur épanouissement et apprentissage des élèves, les cours sont limités à 12 élèves maximum.

TENUES OBLIGATOIRES

Baby dance et éveil corporel

  • Pour les filles, justaucorps clair avec ou sans jupette, collants roses et demi-pointes roses
  • Pour les garçons, T-shirt blanc, leggins gris ou noirs et demi-pointes noirs avec des semelles blanches
Initiation à la danse classique
  • Pour les filles, justaucorps clair avec ou sans jupette, collants roses et demi-pointes roses
  • Pour les garçons, T-shirt blanc/justaucorps, collants/leggins gris ou noirs et demi-pointes noirs avec des semelles blanches
Initiation à la danse jazz
  • Pour les filles, justaucorps/brassières, leggins/shorts noirs et demi-pointes roses
  • Pour les garçons, T-shirt et leggins noirs avec chaussons noirs avec des semelles blanches
Danse classique à partir de 8 ans
  • Pour les filles, justaucorps sans jupette, collants roses et demi-pointes roses
  • Pour les garçons, T-shirt et leggins noirs avec demi-pointes noirs avec des semelles blanches
Danse jazz/modern'jazz à partir de 8 ans
  • Pour les filles, justaucorps/ brassières, leggins/shorts noirs et chaussures de gymnastique rythmique/demi-pointes de danse classique en rose
  • Pour les garçons, T-shirt et leggins noirs avec chaussons noirs avec des semelles blanches

RESPECT DES HORAIRES ET CONSIGNES

Le cours débute et se termine aux heures indiquées sur le programme.
La direction se réserve de même le droit de refuser l’accès au cours à un élève arrivant en retard successivement sans motif valable.
Le niveau des élèves et la répartition dans les cours sont décidés par le professeur et il est seul habilité à diriger les élèves et ces derniers sont tenus de se conformer aux directives. Si le niveau technique de l’élève ne correspondant pas à celui du cours auquel il est inscrit, il sera réorienté vers un cours plus approprié.
La direction se réserve aussi même le droit de refuser l’accès au cours à un élève arrivant en retard successivement sans motif valable, voire de l’exclure sur une plus longue période si jamais le comportement de l’élève nuit au bon déroulement du cours (aucun remboursement ne pourra être exigé pour cette période).

ANNULATION D’UN COURS

Les cours peuvent être annulés ou jumelés entre eux si le nombre d’élèves est insuffisant

HYGIÈNE ET INTÉGRITÉ DES LOCAUX

Les chaussures d’extérieur ne sont pas autorisées dans les salles de danse, seules les chaussons de danse, baskets d’intérieur (ou autre, selon le type de cours) sont autorisées pour les cours.
Les aliments, boissons sucrées et chewing gums sont interdits dans les salles de danse, et d’une manière générale, il faut respecter la propreté des locaux et du matériel mis à disposition.

DROIT A L’IMAGE

Toutes photos et vidéos prises dans le cadre de l'académie Jazz Dance Academy Montreux, durant les cours, spectacles et stages, peuvent être utilisées comme publicité pour l’école, sauf avis contraire écrit de l’élève ou de son représentant légal.

Qu'est ce qu'il se passe chez JDA Montreux ?

Rendez-nous visite

Rue de l'église catholique 14
1820 Montreux

À 9 mn à pied de la gare CFF de Montreux
À 20 mn depuis la gare CFF de Lausanne

Contactez-nous

Au 078 403 12 08

Par email

IBAN

CH12 0483 5119 8001 6100 0 - CREDIT SUISSE
KAYOKO WATANABE JAZZ DANCE ACADEMY MONTREUX
RUE DE L'EGLISE CATHOLIQUE 14
1820 MONTREUX

Stacks Image 144
Affiliée à la Fédération Française de Danse

© 2020-2024 Jazz Dance Academy Montreux